Err

Mer & Dune / Save the sea

Informations sur la marque

Informations sur la marque Save the sea


Save the sea est notre marque de textile. 

● Impressions de dessins originaux faits main, utilisation d'encres biologiques.

● 100 % coton essentiellement.

● Dessins inspirés du patrimoine culturel et de la faune marine de l'île d'Oléron.

● Marque et modèles protégés.


Certifications


La norme OSC (Organic Content Standard) s'applique à n'importe quel produit non alimentaire contenant 95 à 100 % de matières biologiques. Elle vérifie la présence et le pourcentage de matières biologiques dans le produit final et suit le flux de matières premières, de l'origine au produit fini.

La Fair Wear Foundation : code de conduite pour l'industrie des vêtement. La Fair Wear Foundation a été créée en 1999. Il s'agit d'une organisation néerlandaise qui vise à obtenir des conditions de travail décentes dans le secteur de l'habillement dans le monde entier.

Le référentiel Global Organic Textile Standard (GOTS) est le fruit d'une collaboration entre les principaux acteurs dans le domaine de la normalisation ayant pour but de définir des exigences reconnues dans le monde entier et permettant ainsi de garantir la qualité biologique des textiles depuis la récolte des matières

L'OEKO-TEX® standard 100 est un système international de contrôle et de certification sur les substances nocives dans les textiles. Il permet de certifier la non-toxicité des textiles et colorants, il évite donc les substances nocives.